Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

ADJUDANT SCHAAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ADJUDANT SCHAAP

Message par Admin le Dim 21 Aoû 2016 - 14:56

Adjudant Schaap 2e REP (Régiment étranger de parachutistes) à Calvi, 42 ans, d'origine belge

Engagé en 1995. Quoique kinésithérapeute diplômé, Jacques Schaap a toujours été attiré par l'armée: «Je suis militaire dans le sang. J'aime ce qui est loyal, carré. Après mes études et avant la Légion, j'avais servi au bataillon parachutiste de l'armée belge. La Légio, c'est par idéalisme.»

Dix-huit ans en compagnie de combat au 2e REP, ce n'est pas rien... «En Afghanistan, explique-t-il, j'étais chef de section. Dans la vallée de Bedraou, j'ai vu mes légionnaires-parachutistes sous le feu. On a eu des morts, des blessés.

Je peux certifier qu'il n'y a pas de troupe plus valeureuse et plus professionnelle au combat.» Maintenant chef des services aériens, il s'occupe de tout ce qui touche la «troisième dimension», autrement dit, le saut: «Le REP est la seule unité aéroportée qui forme ses paras elle-même. Quand on a quinze jeunes à breveter tous les quinze jours, parlant le français vaille que vaille, il faut plus de temps pour s'assurer que la sécurité est maîtrisée.» Son avenir? «Le REP, tant que je serai opérationnel physiquement. Honnête et fidèle...»
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ADJUDANT SCHAAP

Message par Admin le Dim 21 Aoû 2016 - 14:57

On croit tout savoir de ce corps d'élite. Mais le légionnaire, celui qui s'engage sous le képi blanc, qui est-il vraiment ?
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut