Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

CONTRE LA MENACE NRBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CONTRE LA MENACE NRBC

Message par Admin le Dim 21 Aoû 2016 - 16:09

Légionnaires et dragons œuvrent contre la menace NRBC


Les légionnaires du 1er Régiment étranger de cavalerie ont reçu le renfort des dragons pour un exercice NRBC, rendu nécessaire à cause des engins blindés (AMX 10 RC) dont les premiers sont dotés.

Avec la multiplication des menaces, notamment dans les domaines divers du nucléaire, du radiologique, du bactériologique et du chimique, on n’est plus à même au sein d’une seule unité, de parer à toute sorte de risques, et le partage des connaissance, des expériences et des savoir-faire devient le maître mot d’une force interarmes, qui peut dominer le champ de bataille.
Cet exercice NRBC, auquel s’est livré le 2ème escadron du 1er Régiment étranger de cavalerie, s’est déroulé avec la participation des 1er Régiment étranger du génie et 2ème régiment de dragons, seule unité spécialisée en traitement des risques NRBC dans l’armée de Terre. Or les blindés du 1er étranger sont aussi capables d’évoluer dans un environnement contaminé.


Exercice NRBC - 1er REC - 1er REG par LegionEtrangereCOMLE


Cet exercice NRBC s’est déroulé pour développer des synergies entre des éléments à dominante blindée et des militaires engagés dans des unités de reconnaissance et de décontamination… C’est pourquoi cet exercice s’est aussi déroulé « dans un scénario assez réaliste proche d’une intervention, explique le chef du bureau opérations et instruction du 1er REC, dans le cadre de l’identification de preuves ou la sécurisation de site chimique ».

La reconnaissance de la zone à risque achevée, les légionnaires, ainsi que leurs AMX 10 RC, passent dans une chaîne de décontamination avant que d’entreprendre la deuxième phase de l’exercice NRBC. C’est certainement le passage le plus impressionnant de la vidéo !
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum