Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  musique  Tiens  boudin  SEMI  voila  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

EXPLOSIFS IMPOVISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXPLOSIFS IMPOVISES

Message par Admin le Dim 21 Aoû 2016 - 16:50

Ces explosifs improvisés, menace à prendre en compte



La 13ème Demi-brigade de la Légion étrangère s’entraîne aux techniques de combat en zone urbaine, avec cet exercice de mise en garde contre des engins explosifs improvisés.


Les conflits asymétriques, comme en Afghanistan et au Mali ont introduit de nouvelles armes et techniques de combat, parmi lesquelles figurent les engins explosifs improvisés, ces bombes artisanales qu’on appelle IED, et qui ont déjà causé beaucoup de dommages aux forces combattantes. Dans le centre d’instruction au combat en zone urbaine, la 13ème demi-brigade de la Légion étrangère s’exerce avec un module de sensibilisation des soldats aux IED, dont on peut suivre ici les détails en vidéo. Une section procède à la fouille d’un appartement résidentiel, et elle est exposée à cette menace.

L’armée française possède une solide expérience des combats de guérilla, avec les guerres coloniales qui ont suivi le second conflit mondial, et dont le point d’orgue a été la tristement célèbre Bataille d’Alger. Là, « Il s’agit d’un parcours qui permettra l’acquisition et l’entretien de savoirs faire individuels et collectifs, annonce l’adjudant-chef de la Légion qui commande l’exercice, et la mise en œuvre de techniques tactiques et de procédures contre la menace des engins explosifs improvisés ». Les IED ont évolué avec la technologie, les terroristes sont capables de les activer à distance au moyen d’un téléphone portable.

D’une capacité relativement faible, les bombes artisanales atteignent surtout le moral des forces engagées, et sont devenues un élément incontournable de la guerre psychologique.


Sensibilisation EEI 13e DBLE par LegionEtrangereCOMLE
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum