Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

3 VIDEOS CAMERONE 2016 A NICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 VIDEOS CAMERONE 2016 A NICE

Message par Admin le Dim 28 Aoû 2016 - 14:52







Il était une fois la Légion étrangère à Nice... par diaconesco_tv

Ce samedi 23 avril 2016 a eu lieu à Nice la journée de commémoration de "Camerone" des troupes de la Légion Étrangère qui depuis sa création en 1831 par le Roi des Français Louis-Philippe autorisait de prendre dans ses rangs des corps militaires composés d'indigènes et d'étrangers hors du territoire continental.

Ce corps d'élite de l'armée française a été durant toute cette longue époque historique de notre pays sur tous les fronts de guerre en donnant le plus de nos soldats morts tombés au champ d'honneur pour que vive la FRANCE.

Maître Jacques Peyrat ancien officier parachutiste de ce corps d'élite qui en son temps participa à la guerre d'Indochine et celle d'Algérie en est depuis un an le nouveau Président de l'Amicale de la Légion Étrangère de la section de Nice.

Ce samedi 23 avril 2016 a débuté une messe du souvenir pour tous les anciens militaires de la Légion Étrangère qui donnèrent en leur temps leur vie pour la FRANCE.

Cette messe a débuté dès 9h 30 à l'église notre Dame du Port sur la place de l'île de beauté.

La messe finie, les participants et anciens militaires ont accompagné les autorités Civiles et Militaires jusqu'au Monument aux morts de la ville de Nice pour un dépôt de gerbe en souvenir de tous nos soldats morts au champ d'honneur.

Cérémonie finie, un grand concert musical a été donné autour du kiosque à musique sur la Promenade des Anglais par l'orchestre de l'Amicale de la Légion Étrangère, avec en avant première, un défilé militaire de soldats légionnaires sur la Promenade des Anglais qui était parti du Monument aux morts pour arriver au kiosque à musique du Jardin Albert 1er.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum