Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

MISSION REUSSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISSION REUSSIE

Message par Admin le Mar 20 Sep 2016 - 14:22

LANCEMENT DE LA FUSEE VEGA 07 : MISSION REUSSIE POUR LES FAG
Mis à jour : lundi



Dans la nuit du 16 au 17 septembre, à 03h43, heure de Paris, la 7ème fusée VEGA s'est élancée du Centre spatial guyanais (CSG), de Kourou, pour propulser dans l’espace 5 satellites. Comme pour chaque lancement, toutes les composantes des forces armées en Guyane ont œuvré en amont, dans le cadre du dispositif TITAN, pour assurer la protection du lanceur jusqu'à son décollage.

Mis en œuvre H24 dès que le lanceur est « visible » l’opération TITAN a vocation à préserver de toute intrusion les approches du pas de tir. Le dispositif est constitué, de jour comme de nuit, de moyens terrestres pour fouiller les zones lagunaires, de moyens maritimes pour interdire toute présence navale dans les eaux territoriales, de moyens aériens pour surveiller les approches et intercepter tout aéronef indésirable. Près de 300 militaires sont engagés dans la protection du port spatial européen.

La particularité de ce lancement a été la succession, en moins de 48 heures, de deux mises en place du dispositif TITAN. Mardi 13 septembre, le 3e REI, les moyens aériens et les moyens maritimes se sont déployés une première fois pour assurer le transfert du lanceur Ariane 231 entre le bâtiment d’intégration lanceur et le bâtiment d’assemblage final, pendant 24 heures. Un jour plus tard, c’est un nouveau déploiement pour assurer la sécurité rapprochée du lanceur Vega.
Depuis 2012, 7 lanceurs Véga ont décollé du centre spatial guyanais, sans aucun incident. Ce succès est avant tout technologique, mais, la contribution des hommes et des femmes des FAG est indispensable.


















avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum