Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

LE BPC DIXMUDE EN MISSION CORYMBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE BPC DIXMUDE EN MISSION CORYMBE

Message par Admin le Mer 21 Sep 2016 - 18:31

Corymbe : le BPC Dixmude, en mission Corymbe prépare l’exercice NEMO


Mise à jour : 09/09/2016 16:25

En déploiement Corymbe dans le Golfe de Guinée depuis le 10 août 2016, le Bâtiment de Projection et de Commandement (BPC) Dixmude a fait escale à Malabo, en Guinée Equatoriale du 26 au 30 août 2016, l’occasion de poser les premier jalons du prochain grand exercice NEMO.

A l’occasion de son escale à Malabo, le Dixmude a accueilli à son bord plusieurs autorités équato-guinéennes, dont le ministre de la Défense. Renforçant les liens entre nos deux pays, ces rencontres ont permis de poser un premier jalon dans la préparation du prochain exercice conjoint Navy’s Exercise for Maritime Operations (NEMO).




Inscrit dans la continuité du sommet organisé à Yaoundé en 2013, au cours duquel les Etats riverains du golfe de Guinée se sont engagés à renforcer leur coopération dans le domaine de la lutte contre l’insécurité maritime, cet exercice a pour objectif de développer, la coopération entre les marines riveraines.

Du 12 au 16 septembre, des unités de Guinée Equatoriale participeront comme celles de 7 autres pays d’Afrique de l’Ouest, à l’exercice NEMO 2016.2 organisé par la marine nationale avec le Dixmude et son escorteur, le  Patrouilleur de Haute Mer Commandant Ducuing.

A la fin de l’exercice, une période de formation maritime permettra d’accueillir 70 élèves de l’Ecole Navale à Vocation Régionale (ENVR) basée en Guinée Equatoriale et regroupant des élèves de 13 pays d’Afrique de l’Ouest. A l’instar des officiers-élèves issus de l’école navale en France, les élèves bénéficieront d’une immersion dans les secteurs du bâtiment et participeront à la conduite nautique et opérationnelle à bord du Dixmude.

Depuis 1990, la France déploie un à deux bâtiments en mission Corymbe de façon quasi permanente dans le golfe de Guinée. La mission a deux objectifs majeurs, participer à la protection des intérêts français dans la zone ainsi qu’à la diminution de l’insécurité maritime, en aidant notamment au renforcement des capacités des marines riveraines du golfe dans le domaine de la sécurité maritime. Le déploiement de bâtiment français en mission Corymbe complète le dispositif français pré-positionné en Afrique occidentale (Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal) et participe au volet maritime des coopérations opérationnelles mises en œuvre par ces forces de présence régionalement.


Sources : Etat-major des armées
Droits : Ministère de la défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum