Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Guyane : le groupe cynotechnique en appui de l’opération Alatale Nui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guyane : le groupe cynotechnique en appui de l’opération Alatale Nui

Message par Admin le Jeu 22 Sep 2016 - 18:15

Du 11 au 18 juillet 2012, les éléments des forces armées en Guyane (FAG) et de la gendarmerie nationale, déployés sur le site de Dorlin dans le cadre de l’opération Alatale Nui, ont été appuyés par le maréchal des logis Le Moan, maître-chien, et par Vulcain, chien du groupe cynotechnique de l’armée de Terre.Cette opération avait pour objectif la sécurisation d’un site occupé par des orpailleurs illégaux.




Dans un environnement équatorial chaud et humide, la présence d’un chien représente une plus-value sensible en matière de détection de présence et de pistage.

Un groupe cynotechnique de 22 chiens appartenant aux armées de Terre et de l’Air est déployé au sein des FAG. Stationnés avec leurs maîtres sur la base aérienne 367 de Rochambeau, les chiens remplissent des missions de sécurisation sur des sites tels que les camps militaires, les soutes à munitions, l’état-major interarmées des FAG, et participent à des missions ponctuelles comme celle réalisée dans le cadre de l’opération Alatale Nui.

Pour se préparer à des missions au cœur de la forêt équatoriale, sept maîtres ont fait suivre à leur chien un entraînement spécifique, avec des exercices adaptés à la progression en jungle : mordant, entraînement à l’eau (passage de mangroves), pistage.

La Guyane est un département français composé à 90 % de forêt primaire naturellement hostile (faune et flore), avec un climat équatorial humide et un terrain accidenté. La chaleur y est élevée, particulièrement au cœur de la forêt. Si la progression des militaires y est difficile (environ une heure de marche pour effectuer 1 kilomètre), elle s’avère aussi ardue pour ces « chiens-soldats ».


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum