Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Admin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Guyane : opération Morpho dans la région de Saint Élie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guyane : opération Morpho dans la région de Saint Élie

Message par Admin le Jeu 22 Sep 2016 - 18:18

Du 14 au 23 mai 2013, une cinquantaine de militaires des forces armées en Guyane (FAG) appartenant au 3ème régiment étranger d’infanterie (3ème REI) et une trentaine de gendarmes ont conduit l’opération Morpho sur le site Pédral, dans la région de Saint Élie située au centre de la Guyane.





Cette opération avait pour objectif le démantèlement du site d’orpaillage illégal installé à Pédral. Suite à cette opération, la Société Minière de Saint Élie (SMSE), opérateur minier légal, devrait récupérer une partie de sa zone d’exploitation jusqu’alors occupée par des orpailleurs illégaux.

Le retour de cette société aurifère aura pour effet d’empêcher le retour d’une activité illégale sur le site. En effet, afin d’entraver le développement de chantiers miniers illégaux, la préfecture de Guyane a mis en place une procédure accélérée d’installation d’entreprises minières à la suite d’opérations de reprise de sites.

Au bilan, cette opération a permis la saisie de matière aurifère, de moyens logistiques, d’un fusil à pompe et de matériel de communication. Les militaires et les gendarmes ont procédé à la destruction d’une centaine de carbets, de 200 litres de carburant, d’un concasseur, de quatre motopompes, de deux moteurs monocylindres, de deux quads, de quatre groupes électrogènes, de 80 m de tuyaux, de plus de 2600 m² de bâche et de près de 300 kilos de nourriture.

Les FAG sont engagées depuis 2008 dans la mission intérieure Harpie de lutte contre l’orpaillage clandestin, en soutien des forces de gendarmerie et de police. Cette mission rend de plus en plus difficile l’action des orpailleurs clandestins.


Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum