Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

boudin  voila  musique  recrutement  Tiens  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

DAMAN : Commémoration du 33ème anniversaire de l’attentat du Drakkar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DAMAN : Commémoration du 33ème anniversaire de l’attentat du Drakkar

Message par Admin le Sam 29 Oct 2016 - 15:21

Mise à jour : 25/10/2016 10:43

Le samedi 22 octobre 2016, un détachement de la Force commander reserve (FCR) déployé au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a commémoré le 33ème anniversaire de l’attentat perpétré contre le poste français, Drakkar, à Beyrouth.




En 1983, le Liban est déchiré par la guerre civile. L’ONU met en place une force de maintien de la paix : la Force multinationale de sécurité à Beyrouth. La mission confiée aux soldats des 1er et 9e régiments de chasseurs parachutistes est d’assurer la sécurité des habitants de la région de Beyrouth, de favoriser la restauration de la souveraineté du Liban et l’autorité de son gouvernement. Le 23 octobre 1983, deux attentats suicides frappent alors les contingents américains et français.

33 ans plus tard, une cérémonie d’hommage aux 58 parachutistes français, morts au service de la paix, s’est tenue devant le monument aux morts de l’ambassade de France. Cette cérémonie était présidée par Monsieur l’ambassadeur de France Emmanuel Bonne et par le Chef d’état-major de la FINUL, représentant militaire de la France au Liban, le général Liot de Nortbecourt, devant une section d’honneur du bataillon français de la FINUL.

La prise d’armes s’est déroulée au son du clairon et du tambour du 1er régiment de tirailleurs qui arme actuellement le mandat DAMAN 26, nom de la participation française au Liban.

Actuellement, 900 casques bleus français incarnent la poursuite de l’engagement de la France au sein de la FINUL, dans le sud du Liban. Ils s’engagent quotidiennement à assurer la paix dans la région et entretiennent une coopération étroite avec les forces armées libanaises (FAL), effectuant des patrouilles communes et des entraînements conjoints.




Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum