Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

MQ 9 REAPER DEPLOYES AU SAHEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MQ 9 REAPER DEPLOYES AU SAHEL

Message par Admin le Mar 28 Fév 2017 - 16:38

Deux nouveaux MQ-9 Reaper déployés au Sahe

l

La Direction générale de l'armement indique avoir réceptionné le second système de drone MALE MQ-9 Reaper, soit trois vecteurs aériens et une station sol. Deux Reaper sont déployés à Niamey, au Niger, depuis le 31 décembre, tandis que le troisième sera affecté à la formation et à l'entraînement des équipages sur la BA 709 de Cognac, qui héberge l'escadron de reconnaissance 1/33 Belfort.

Le quatrième système a par ailleurs été commandé le 5 décembre dernier et devrait être livré en 2019, conformément à la Loi de programmation militaire, qui prévoit d'équiper l'armée de l'air de quatre systèmes, soit douze drones, à l'horizon 2019. Le troisième système avait été commandé en décembre 2015 et devrait lui aussi être livré en 2019. Ces deux systèmes bénéficieront du standard Block 5, qui devrait notamment comprendre un train d'atterrissage renforcé, une génération électrique améliorée, une nouvelle baie avionique ainsi qu'un système de contrôle de moteur numérisé et des systèmes de liaisons de données cryptés. Le rétrofit des deux premiers systèmes n'a pas encore été formellement confirmé.

Le transfert des deux nouveaux MQ-9 porte ainsi à cinq le nombre de drones MALE ISR opérant dans le cadre de l'opération Barkhane, les deux drones Harfang précédemment mis en oeuvre ayant été rapatriés en métropole à l'été 2016. Les deux premiers Reaper, réceptionnés fin 2013, ont effectué leurs premières missions opérationnelles en janvier 2014. Un troisième drone avait quant à lui été livré en mai 2015. Début décembre, leur compteur affichait plus de 12 000 heures de vol. Les équipages de l'armée de l'air devraient par ailleurs être bientôt en mesure d'effectuer les manoeuvres de décollage et d'atterrissage sans le concours des Américains.

Le communiqué diffusé le ministère révèle par ailleurs la tenue prochaine de campagnes d'essais d'aérotransport, notamment par A400M, et de conditions d'utilisation sur le territoire national.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum