Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UNE VIE POUR UNE VIE
Mer 21 Juin 2017 - 11:52 par Admin

» DIEN BIEN PHU : Attaque du piton 781 par le 1er BEP
Sam 11 Mar 2017 - 19:05 par Admin

» Messe en mémoire des soldats du 6e BPC tombés à Dien Bien Phu en novembre 1953
Sam 11 Mar 2017 - 19:03 par Admin

» LA BATAILLE DU TONKIN
Sam 11 Mar 2017 - 18:58 par Admin

» NOS ANCIENS AU LIBAN
Jeu 9 Mar 2017 - 19:11 par LUCIEN

» LIBAN 1982 / 2REP
Jeu 9 Mar 2017 - 19:05 par LUCIEN

» LA LEGION A BEYROUTH 1983
Jeu 9 Mar 2017 - 19:00 par LUCIEN

» LA FORCE MULTINATIONALE D'INTERPOSITION AU LIBAN
Jeu 9 Mar 2017 - 18:56 par LUCIEN

» Beirut 1982 1984
Jeu 9 Mar 2017 - 18:55 par LUCIEN

» ATTENTAT DU DRAKKAR
Jeu 9 Mar 2017 - 18:49 par LUCIEN

» BEYROUTH LE DIRE EN CHANSONS
Jeu 9 Mar 2017 - 18:32 par LUCIEN

» LES BARRICADES
Jeu 9 Mar 2017 - 18:20 par LUCIEN

» BUDAPEST CLIP
Jeu 9 Mar 2017 - 18:18 par LUCIEN

» NI ROUGE NI MORT
Jeu 9 Mar 2017 - 18:16 par LUCIEN

» LE LOUP DE GUERRE
Jeu 9 Mar 2017 - 18:11 par LUCIEN

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

l’armée britannique restera-t-elle un partenaire fiable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l’armée britannique restera-t-elle un partenaire fiable?

Message par Admin le Mar 28 Fév 2017 - 20:07

Malgré les coupes budgétaires, l’armée britannique restera-t-elle un partenaire fiable?




  




Depuis 2010, les forces armées britanniques doivent faire face à de vastes coupes budgétaires, ce qui a eu pour conséquences une perte de certaines capacités clés et une réduction de leur format. Ainsi, les effectifs de la British Army retrouveront le niveau qui était le leur lors de la guerre des Boers, la Royal Air Force (RAF) ne compte plus 7 escadrons de combat et la Royal Navy peine à satisfaire ses engagements.

Le budget du ministère britannique de la Défense s’élève à environ 35 milliards de livres sterling. Pendant longtemps, le Royaume-Uni dépensait pour ses armées environ 2% de son PIB, conformément à norme fixée par l’Otan. Seulement, il s’éloigne progressivement de cet objectif, contrairement à l’engagement pris par son  gouvernement, emmené par le conservateur David Cameron, lors du sommet de Newport, en septembre 2014.
Le très sérieux Royal United services Institut (RUSI) estime même que le budget britannique de la Défense ne représentera plus que 1,6% du PIB à l’horizon 2020. Certes, l’on pourrait penser que les résultats des prochaines élections générales, prévues le 7 mai prochain, pourraient changer la donne. Seulement, aucun des grands partis ont pris l’engagement de maintenir les dépenses militaires à leur niveau actuel et les observateurs craignent même des réductions budgétaires supplémentaires (il est même question d’une déflation supplémentaire de 20.000 postes!)
En attendant, les dernières statistiques publiées le Treasury’s Public Expenditure and Statistical Analysis montrent que le budget britannique de la Défense a diminué en moyenne de 1,8% par an au cours des 5 dernières années alors que, dans le même temps, le montant des aides financières accordées par Londres à des pays étrangers a augmenté de 8,4% par an pour atteindre les 8,43 milliards de livres. Si cette tendance continue, le Royaume Uni dépensera plus pour le développement internationale que pour ses propres armées d’ici 2030.
Le chroniqueur du Telegraph pour les affaires militaires, Con Coughlin, n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Souvent à juste titre. Les coupes budgétaires décidées en 2010 ont privé les forces britanniques d’avions de patrouille maritime, indispensables pour surveiller les approches de la base de Faslane, où sont basés les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la Royal Navy.
Puisque le gouvernement de M. Cameron ne voulait plus des Nimrod, une solution aurait été d’acquérir des Boeing P8 Poseidon. Le coût de cette solution, indique Con Coughlin, avait été évalué à 200 millions de livres par la RAF. Or, la même somme est donnée chaque année à New Delhi par Londres… D’où le paradoxe soulevé par le chroniqueur britannique : « En raison de sa générosité, la Grande Bretagne ne peut pas se permettre de se payer des P8 alors que l’Inde dispose de cet avion pour protéger ses propres eaux territoriales ».
Dans un entretien accordé au Telegraph, le général Ray Odierno, le chef d’état-major de l’US Army [armée de Terre américaine, ndlr] a fait part de ses inquiétudes au sujet des pertes capacitaires des forces britanniques. Au point où l’on se pose des question, à Washington, sur la fiabilité de « l’allié » britannique. En janvier dernier, le président Obama fit même part de ses inquiétudes à ce sujet auprès de David Cameron.
« Nous avons un accord bilatéral entre deux deux pays pour travailler ensemble. Il s’agit d’avoir un partenaire qui a des valeurs très proches et les mêmes objectifs que nous », a expliqué le chef d’état-major de l’US Army.
Or, si « dans le passé, nous avions une division de la British Army travaillant aux côtés d’une division américaine », nous avons maintenant « une brigade britannique intégrée à une division américaine, voire un bataillon britannique intégré à une brigade américaine », a poursuivi le général Odierno, pour qui l’environnement mondial actuel est le « plus incertain » qu’il a vu en 40 ans de service.
La question posée est donc de savoir si le Royaume-Uni peut être encore un allié efficace… Au train où vont les choses, il est permis d’en douter, même s’il disposera de deux porte-avions et de l’avion de combat F-35.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum