Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  Tiens  SEMI  boudin  musique  voila  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Les anciens légionnaires se souviennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les anciens légionnaires se souviennent

Message par Admin le Lun 3 Juil 2017 - 17:05

Les anciens légionnaires se souviennent
Dimanche, 14 Mai 2017 00:21
http://www.lest-eclair.fr/
Publié le 13/05/2017
À l’issue de l’assemblée générale, des gerbes ont été déposées au monument aux morts.

Cette année, l’Association des anciens légionnaires de l’Aube avait choisi la commune de Chessy-les-Prés pour organiser son assemblée générale.

En présence du maire, Mme Lhuillier, et de membres de l’association haut-marnaise, le président, Jean-Philippe Ferraro, a animé les débats.

Après l’assemblée et une messe célébrée par le père Julien Bécot, les participants se sont retrouvés autour du monument aux morts pour célébrer le souvenir de la bataille de Camerone, qui opposa la Légion étrangère aux troupes mexicaines, le 30 avril 1863, lors de l'expédition française au Mexique.

Camerone : vibrante commémoration pour la Légion
Mercredi, 17 Mai 2017 08:53
http://www.ladepeche.fr/
Publié le 17/05/2017
La Légion étrangère à Balma pour la commémoration des combats de Camerone.

Samedi, place de la Libération, 150 personnes se sont recueillies devant le monument aux morts, entourées de légionnaires en armes, pour commémorer les combats de Camerone. Lors de la cérémonie, l'émotion était palpable. Le général Eric Bellot des Minières, commandant la 11e brigade parachutiste, a rappelé qu' «une poignée de légionnaires aux ordres du capitaine Danjou firent, le 30 avril 1863, le serment insensé de se battre jusqu'à la mort» pour retarder les 2000 Mexicains du colonel Milàn.

Gérard Drouin, ordonnanceur, a lu le vibrant récit du combat de Camerone durant lequel, 12 heures durant, la 3e compagnie du régiment étranger fit preuve d'une solidité qui forçat l'admiration des troupes mexicaines et insuffla à la Légion étrangère un état d'esprit dont elle ne s'est jamais départie. À la fin de cette terrible journée, les six légionnaires encore en état de combattre acceptèrent de se rendre, faute de munitions, à condition de garder leurs armes et de pouvoir secourir leurs camarades blessés ce qui leur fut accepté compte tenu de leur vaillance au combat.

En fin de cérémonie, les personnes présentes ont fait résonner la place de la Libération en entonnant haut et fort «La Marseillaise».

S'adressant aux légionnaires, le maire Vincent Terrail-Novès a déclaré : «Avec modestie, courage et don de vous, vous ne cessez de respecter les vertus d'honneur et la fidélité qui président votre engagement pour la France, merci à vous», avant de remettre la médaille de la ville au lieutenant-colonel Bernard Ghestin.

avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum