Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

LES ANCIENS DE VIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES ANCIENS DE VIENNE

Message par Admin le Lun 3 Juil 2017 - 17:23

Les légionnaires se souviennent
Vendredi, 05 Mai 2017 15:20
http://www.centre-presse.fr/
05/05/2017

Bernard Sireau reçoit la médaille de la Fédération des anciens de la légion étrangère.

Ce week-end, l'amicale des anciens de la légion étrangère de la Vienne s'est réunie à Charroux pour commémorer le 154 anniversaire du combat de Camerone.

Combat qui opposa une compagnie de la légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l'expédition française au Mexique. Soixante-deux soldats de la légion, assiégés dans un bâtiment d'une hacienda du petit village de Camarón de Tejeda, résistèrent plus d'une journée à l'assaut de 2000 soldats mexicains. À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, se rendent à leurs adversaires à condition de garder leurs armes et de pouvoir secourir leurs camarades blessés.
Ce souvenir est l'occasion pour les « Fortes têtes » d'inviter la population à mieux les connaître. Après la levée des couleurs, Jacques Vendrell, le président de l'amicale a rendu hommage à Jean Stamm, décédé le 13 avril dernier alors que onze médailles allaient lui être rendues.
A cette occasion, Jacques Vendrell a souhaité rappeler le sort de ces anciens combattants d'un certain âge esseulés: « Ne les laissez pas dans l'oubli, prenez soin d'eux, apprenez aux jeunes populations, qu'ils ont de la chance d'avoir une France libre ».
En fin de cérémonie, Bernard Sireau a reçu la médaille de la Fédération des anciens de la légion étrangère.

Contact: Jacques Vendrell, 6 rue du pâtis 86470 Bennassay, jacquesvendrell@orange.fr

Commémorations du combat de Camerone
Vendredi, 05 Mai 2017 14:45
https://pl.ambafrance.org/

Le samedi 29 avril à Poznan se sont tenues les commémorations du combat de Camerone, présidées par le général Jacob de la Fédération des sociétés d’Anciens de la légion étrangère et en présence de l’attaché de défense.

Commémorations du combat de Camerone à Poznan, le 29 avril 2017.

Le rassemblement des Anciens s’est tenu au cœur de la vieille ville, à l’intérieur du musée national de Grande-Pologne situé sur le rynek. Les Anciens ont, avec le consul honoraire et devant un public nombreux, écouté le récit du combat de Camerone. L’un d’entre eux a été décoré pour son action au sein de la fédération.

Une exposition sur les Polonais dans la légion étrangère a ensuite été inaugurée par le directeur du Musée. Elle restera en place jusqu’au mois d’octobre 2017. Vous êtes tous cordialement invités à aller la visiter pour mieux connaître ces Polonais qui ont décidé de servir la France.

avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum