Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

1967-2017 : cinquante printemps au camp Raffalli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1967-2017 : cinquante printemps au camp Raffalli

Message par Admin le Mar 4 Juil 2017 - 14:18

1967-2017 : cinquante printemps au camp Raffalli
Jeudi, 16 Mars 2017 07:33

Par I. L. P. et L.M.--14 mars 2017

Cinq décennies en Balagne, cinquante ans d'opérations seront célébrées samedi 18 mars pour le demi-siècle de la présence en Corse du seul régiment parachutiste de la Légion étrangère. Qu'on s'en félicite ou qu'on s'en indigne, la présence de la Légion fait aujourd'hui partie intégrante de la vie du pays calvais depuis 1967, date de son arrivée en Corse après l'indépendance de l'Algérie, où l'unité avait été créée près de vingt ans plus tôt, en plein conflit indochinois. Régiment d'élite, engagé sur le plupart des théâtres d'opérations extérieures depuis l'Indochine jusqu'au Mali en passant par le Tchad, le Liban et l'Afghanistan, le "REP" n'aura pas échappé aux polémiques.

50e anniversaire de l'arrivée du 2e REP de Calvi : La musique des parachutistes de Toulouse pour commencer
Samedi, 18 Mars 2017 06:31

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Vendredi 17 Mars 2017

Le 2e Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi fête en cette année son 50e anniversaire de son installation dans la cité "Semper Fidélis". Le coup d'envoi de ces manifestations qui se poursuivront ce samedi avec une prise d'armes au coeur de Calvi et qui se poursuivront jusqu'au mois de septembre a été donné ce soir avec un concert exceptionnel de la Musique militaire des parachutistes stationnées à Toulouse et un cocktail dans l'ancien palais des gouverneurs à la caserne Sampiero

50 ans de présence à Calvi, des noces d'or entre la Ville de Calvi et le Régiment d'élite de l''Armée française qu'est le 2e Régiment étranger de Parachutistes que la population et les légionnaires vont fêter ensemble, main dans la main.
50 années jalonnées de joies, de peines, de fiertés mais aussi parfois de petits accrocs, comme dans la majorité des couples qui font tout le charme de cette union.
Le 2e REP, en étroite collaboration avec la Ville de Calvi a souhaité marquer ces noces d'or en organisant plusieurs manifestations qui vont s'échelonner jusqu'au mois de septembre et dont nous aurons l'occasion de reparler.
Le coup d'envoi a été donné ce soir à 19h30 avec un concert exceptionnel donné Piazza d'armes, dans la citadelle de Calvi par la Musique Militaire Parachutiste de Toulouse, en présence de nombreuses personnalités, des militaires et de la population.
Malgré le vent, rapidement la piazza d'armes s'est remplies pour assister à ce concert.
Au premier rang des personnalités, on notait la présence du Maire de Calvi, Ange Santini, du Général de division Jean Maurin, commandant la Légion Etrangère, le Général Eric Bellot des Minières, commandant la 11e Brigade Parachutiste, le Général Weir, commandant la 16e Brigade Parachutiste britannique, invité d'honneur, le colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP de Calvi, Elisabeth Santelli, Conseillère Départementale de Calvi-Balagne...
Par leur talent mais aussi la diversité de leur répertoire, les musiciens ont su captiver l'attention des spectateurs tout en leur faisant oublier la froideur de cette soirée.
Au terme de ce concert, sur invitation, un cocktail avait lieu dans l'ancien palais des gouverneurs, caserne Sampiero.
Au cours de cette soirée, le colonel Jean de Monicault est revenu sur les 50 années de présence du 2e REP à Calvi et a détaillé le programme des manifestations prévues jusqu'au mois de septembre, avant que le Général Eric Bellot des Minières rappelle avec beaucoup d'émotion et de tendresse ses années passées à Calvi. Ange Santini, Maire de Calvi devait donner officiellement le coup d'envoi de ce cinquantenaire, non sans avoir au préalable prononcé un discours d'une grande sensibilité, de respect, d'amour et de tendresse sur le 2e REP.
Nous y reviendrons dans le détail.

avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum