Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Historique du 3e régiment étranger d'infanterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Historique du 3e régiment étranger d'infanterie

Message par Admin le Dim 19 Juin 2016 - 17:44

Régiment le plus décoré de la Légion étrangère, le 3e régiment étranger d’infanterie (3e REI) est l’héritier du Régiment de marche de la Légion étrangère (RMLE), créé en 1915. Le RMLE se distingue lors de la prise de Belloy-en-Santerre, le 4 juillet 1916, puis il se couvre de gloire le 14 septembre 1918, lors de la percée de la ligne Hindenburg, sous les ordres de son chef de corps, le lieutenant-colonel Rollet, « Père Légion ». Avec 9 citations à l’ordre de l’armée obtenues pendant le Première Guerre mondiale, le RMLE obtient la fourragère double aux couleurs de la Légion d’honneur et de la Croix de guerre 1914-1918.

Le RMLE rejoint le Maroc en 1920, où il prend une première fois la dénomination de 3e REI, et participe aux combats du Rif et à la pacification du pays. En 1943, le RMLE est reformé et combat l’armée allemande à Djebel Mansour, en Tunisie, avant de participer à la campagne de France, de 1944 à 1945, au sein de la 5e division blindée. Il franchit le Rhin, conquiert Stuttgart, remonte jusqu’en Autriche où il se trouve au moment de l’armistice. Avec trois nouvelles citations, le régiment obtient une fourragère aux couleurs de la Croix de guerre 1939-1945, matérialisée par une olive sur la fourragère double obtenue au cours de la Première Guerre mondiale. Le RMLE est également décoré du « United Distinguished Badge US » avec l’inscription « Rhine-Bavarian Alps ».
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum