Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

DE 1973 A NOS JOURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DE 1973 A NOS JOURS

Message par Admin le Dim 19 Juin 2016 - 17:51

Le 11 septembre 1973, le 3e REI prend garnison à Kourou, en Guyane. Très vite, il marque le territoire de son empreinte, en perçant la route de l’Est, censée relier Cayenne à la frontière brésilienne, et en s’investissant dans l’aménagement du Centre spatial guyanais (CSG), travaux pour lesquels il reçoit la médaille de vermeil du Centre national d’études spatiales (CNES).

Le Centre d’entraînement en forêt équatoriale (CEFE) voit le jour en 1986 à Régina, au bord de l’Approuague, qui devient la référence française en matière de survie et de combat en forêt équatoriale. 35 000 stagiaires sont passés par le CEFE depuis sa création.

L’organisation du régiment connaît plusieurs modifications pendant cette période. En 1986 la compagnie d’équipement est dissoute, remplacée par une compagnie d’éclairage et d’appui. Puis en 1998, la 3e compagnie est remplacée par une compagnie tournante, elle-même dissoute en 2003 au profit de deux unités proterre, avant d’être recréée de façon permanente en 2010, pour permettre de répondre à l’accélération du rythme des missions.

En 2004, le 3e REI participe à l’opération Carbet, en Haïti. En 2008, le président de la République lance l’opération Harpie, dans le but de lutter contre l’orpaillage clandestin. Le dispositif est rendu permanent et renforcé en 2010. Le régiment est plus particulièrement chargé du secteur de l’Oyapock, à la frontière brésilienne, en soutien des forces de gendarmerie. Fin 2011 aura lieu le premier tir du lanceur russe Soyouz, dont le régiment assurera la protection.

Depuis la création du 3e REI, 7 216 légionnaires sont morts pour la France. En 2013, il fêtera ses 40 ans de présence en Guyane, où 50 légionnaires ont perdu la vie.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum