Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Tiens  boudin  musique  voila  SEMI  recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

2° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A NIMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2° REGIMENT ETRANGER D'INFANTERIE A NIMES

Message par Admin le Mer 29 Juin 2016 - 18:19

Le 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI) est l'un des deux régiments d'infanterie blindée de la 6e brigade légère blindée (6e BLB).

Créé en 1841, le 2e REI est le plus ancien des régiments d'infanterie de la légion étrangère. Son histoire est glorieuse tout au long des XIX e et XX e siècles. Le régiment se distingue particulièrement lors du combat d'El Moungar, au Maroc, le 2 septembre 1903. Cette date symbolique est devenue fête de tradition du régiment.
À l'image des autres régiments étrangers, le 2e REI a été engagé lors des combats d’Indochine. Son premier bataillon s'est illustré notamment lors de la bataille de Dien Bien Phu. Par la suite il sera engagé dans les très durs combats de la guerre d’Algérie.
IMPLANTATION
Aujourd'hui stationné à Nîmes, le 2e REI est l'un des deux régiments d'infanterie blindée de la 6e BLB. Avec ses 1320 hommes, le 2e REI a la particularité d'être le plus gros régiment de l'infanterie française.
2e régiment étranger d'infanterie
Caserne colonel de Charbrères
57 rue Vincent Faïta
BP 99099
30972 Nîmes CEDEX 9
Tél. 04 66 02 34 34
MISSION - COMPOSITION - MATÉRIEL
Mission 
Sa devise « être prêt », trouve depuis 1841 sa juste signification. Le régiment participe à toutes les opérations majeures de l'armée française: Liban, Tchad, Golf, Cambodge, Balkans, Côte d'Ivoire, République Centrafricaine. Déployé massivement en Afghanistan en 2009, le régiment a formé l'ossature de la task force Dragon avec pour mission d'assurer la paix et la stabilité dans le district de Surobi.
Composition
Le 2e REI est articulé en neuf compagnies :

  • 1 compagnie de commandement et de logistique (CCL)
  • 1 compagnie administrative et de soutien (CAS)
  • 5 compagnies de combat (1, 2, 3, 4, 5)
  • 1 compagnie d'éclairage et d'appui (CEA)
  • 1 compagnie de réserve (8 Cie)

Les cinq compagnies de combat sont identiques. Elles passent actuellement, dans le cadre de la quaternarisation de l'infanterie, sur une structure à quatre sections de combat, dont l'une possède une double dotation en armement.
Cette section peut être engagée soit comme section d'infanterie, soit comme section d'appui, avec un groupe [url=http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/armement-individuel-et-collectif/mortier-81mm-llr/%28language%29/fre-FR#SearchText=mortier 81]mortier 81 LLR[/url] et un groupe Milan.
Matériel
Les sections de combat disposent d'une gamme d'armement leur offrant une importante puissance de feu s'étageant de la courte distance jusqu'à 1200 mètres : Famas, fusil de précision FRF2,  PGM, mitrailleuses Minimi, mitrailleuses 12,7 montées sur les VAB, lance-roquette ABL (antiblindé, consommable, appelé AT4CS), LGI (lance-grenades individuel) et enfin Eryx, missiles antichars d'une portée de 600m qui peuvent être tirés à partir d'espace confinés.
Ancré dans les traditions de la légion étrangère, le 2e REI n'en reste pas moins un régiment « technologique ». Dans le cadre de la numérisation de l'espace de bataille (NEB), le régiment est doté du système d'information régimentaire (SIR) et du système d'information terminal élémentaire (SITEL).
FORMATION - EMPLOI
Tireurs de précisions, tireur d’élite, Formation anti-char (Eryx, Milan).
Droits : Armée de Terre 2011
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum