Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

DETACHEMENT DE LA LEGION ETRANGERE A MAYOTTE DLEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DETACHEMENT DE LA LEGION ETRANGERE A MAYOTTE DLEM

Message par Admin le Mer 29 Juin 2016 - 18:34

Le détachement de légion étrangère de Mayotte (DLEM) constitue une force de souveraineté, sous commandement opérationnel du commandant supérieur des forces armées stationnées dans le sud de l’Océan Indien (FAZSOI).

Le DLEM a été formé le 1er avril 1976 à partir du détachement de légion étrangère des Comores (DLEC) après que les trois autres îles de l’archipel comorien ont accédé à leur indépendance. L’île de Mayotte avait quant à elle toujours manifesté sa volonté de rester française. Le DLEC était issu de la 2e compagnie du 3e régiment étranger d’infanterie qui tenait garnison à Madagascar depuis son départ d’Algérie en 1962. La 2e compagnie du 3e REI était implantée depuis 1967 à Dzaoudzi et ses sections nomadisaient à tour de rôle dans tout l’archipel. Lorsqu’en 1973 , le 3e REI a quitté Madagascar pour rejoindre la Guyane, la 2e compagnie restée aux Comores avait servi à la formation du DLEC.
En 1984, le DLEM recevait la garde de l’étendard du 2e régiment étranger de cavalerie. Le 2e REC avait été créé en 1939 à partir du groupement des escadrons du Maroc du 1er REC. Dissous après l’armistice de juin 1940, le régiment avait été reformé en 1946 pour tenir garnison au Maroc. Engagé dans les opérations de maintien de l’ordre en Afrique du Nord, le 2e REC avait été de nouveau dissous en 1962 dans le cadre de la réorganisation de la légion étrangère. Son étendard avait été déposé dans la crypte du musée de la légion étrangère.
IMPLANTATION
Placé en sentinelle dans l’Océan Indien, à l’entrée du canal de Mozambique, le DLEM tient garnison au Quartier Cabaribère, sur le rocher de Dzaoudzi.
Détachement de légion étrangère de Mayotte
BP 44
97610 Dzaoudzi (Mayotte)
MISSION – COMPOSITION – MATÉRIEL
Mission
À sa manière, le DLEM a été un précurseur du format d’unités mise en place hors métropole, puisqu’il accueille en effet depuis les années 1970 des unités tournantes en mission de courte durée.
Le DLEM constitue une force de souveraineté, sous commandement opérationnel du commandant supérieur des forces armées stationnées dans le sud de l’Océan Indien (FAZSOI), qui peut se manifester par l’emploi de moyens propres ou en constituant une plateforme susceptible de faciliter l’engagement d’unités extérieures. De plus, il contribue également à marquer la présence française sur les îles éparses situées entre Madagascar et la côte africaine.
Depuis le 1er janvier 2010, création de l’antenne GSBdD Mayotte rattachée au GSBdD de La Réunion.
Composition
277 hommes (dont 121 permanents et 156 tournants).
Un escadron de commandent et de soutien et une unité PROTERRE.
Matériel
Matériels majeurs : 14 VLTT P4, 33 PL, 14 Zodiac.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum