Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

PIONNIERS DE LA LEGION ETRANGERE DU 1° REGIMENT ETRANGER A AUBAGNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIONNIERS DE LA LEGION ETRANGERE DU 1° REGIMENT ETRANGER A AUBAGNE

Message par Admin le Mer 29 Juin 2016 - 18:42

La devise : " Honneur et fidélité. "
Les pionniers illustrent la tradition de soldat-bâtisseur du légionnaire. Une tradition qui était celle de tous les légionnaires de la première époque puisqu'une fois les combats terminés, l'on demandait aux légionnaires de troquer le fusil contre la pioche pour mener à bien les travaux qu'exigeaient la mise en valeur de la colonie. Puis, au fil des ans, la mission de travaux a été prise en compte par des unités spécialisées, telles que les compagnies de sapeurs-pionniers de la grande époque de la pacification du Maroc, ou plus près de nous, par les unités qui ont tracé la route de l'Est, au coeur de la forêt amazonienne ou celles qui ont réalisé l'infrastructure du centre d'essai du Pacifique.
Ces unités spécialisées ont aujourd'hui disparu de l'ordre de bataille de la légion mais dans chaque régiment subsiste une section de pionniers, chargée pour l'essentiel de l'entretien du casernement. C'est cette section de pionniers qui perpétue la tradition du légionnaire bâtisseur. L'usage qui consiste à faire ouvrir le défilé par les pionniers s'inspire d'une coutume de la Grande Armée. En effet, au sein de cette Grande Armée, les sapeurs étaient toujours placés en tête, à la peine comme à l'honneur, en ouverture de route. Cet usage constitue également un hommage particulier que veut rendre la légion à ses sous-officiers, ses " maréchaux " comme on a coutume de les appeler, en laissant à l'un des leurs l'honneur de défiler en tête de toute la légion.
IMPLANTATION
Quartier Viénot
13 400 Aubagne (13)
MISSION
La section de pionniers est chargée de l'entretien du quartier et regroupe donc les représentants de tous les corps de métier du bâtiment : maçons, peintres, plombiers menuisiers... Des légionnaires venant des différents services du régiment complètent l'effectif du détachement.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum