Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» UNE VIE POUR UNE VIE
Mer 21 Juin 2017 - 11:52 par Admin

» DIEN BIEN PHU : Attaque du piton 781 par le 1er BEP
Sam 11 Mar 2017 - 19:05 par Admin

» Messe en mémoire des soldats du 6e BPC tombés à Dien Bien Phu en novembre 1953
Sam 11 Mar 2017 - 19:03 par Admin

» LA BATAILLE DU TONKIN
Sam 11 Mar 2017 - 18:58 par Admin

» NOS ANCIENS AU LIBAN
Jeu 9 Mar 2017 - 19:11 par LUCIEN

» LIBAN 1982 / 2REP
Jeu 9 Mar 2017 - 19:05 par LUCIEN

» LA LEGION A BEYROUTH 1983
Jeu 9 Mar 2017 - 19:00 par LUCIEN

» LA FORCE MULTINATIONALE D'INTERPOSITION AU LIBAN
Jeu 9 Mar 2017 - 18:56 par LUCIEN

» Beirut 1982 1984
Jeu 9 Mar 2017 - 18:55 par LUCIEN

» ATTENTAT DU DRAKKAR
Jeu 9 Mar 2017 - 18:49 par LUCIEN

» BEYROUTH LE DIRE EN CHANSONS
Jeu 9 Mar 2017 - 18:32 par LUCIEN

» LES BARRICADES
Jeu 9 Mar 2017 - 18:20 par LUCIEN

» BUDAPEST CLIP
Jeu 9 Mar 2017 - 18:18 par LUCIEN

» NI ROUGE NI MORT
Jeu 9 Mar 2017 - 18:16 par LUCIEN

» LE LOUP DE GUERRE
Jeu 9 Mar 2017 - 18:11 par LUCIEN

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

FORMATION GENERALE ELEMENTAIRE DU 3° R.E.I.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORMATION GENERALE ELEMENTAIRE DU 3° R.E.I.

Message par Admin le Jeu 30 Juin 2016 - 16:25

Du lundi 1er février au vendredi 04 mars 2015, la 3e compagnie du 3e Régiment étranger d’infanterie a encadré un stage de formation générale élémentaire (FGE) au profit du régiment.


Du fait de son éloignement géographique, le 3e régiment étranger d’infanterie ne permet pas la mise en formation de ses hommes en métropole. Ainsi, afin de ne pas pénaliser les plus méritant des légionnaires durant leur séjour de trois ans et de contribuer malgré la distance à l’effort de formation de la Légion étrangère, ceux-ci peuvent réaliser le fameux « stage caporal » au régiment de la « Selva ». Ce stage a la valeur suffisante pour que les nouveaux promus puissent être orientés, sans restriction, vers une carrière de sous-officier ou de militaire du rang.
La formation générale élémentaire des jeunes légionnaires s’est articulée en quatre grandes phases et a pu s’appuyer sur des zones d’instructions variées. L’encadrement était très expérimenté ; en effet, certains ont servi au 4e Régiment étranger durant leur carrière, et notamment à la Compagnie d’Instruction des Cadres. Enfin les moyens accordés par le régiment, considérant la formation comme l’une de ses priorités, permirent de réaliser une instruction de grande qualité.
La phase initiale, s’est déroulée au Quartier FORGET, où après quelques tests initiaux, les légionnaires ont pu recycler leurs diplômes de secourisme, et aussi bénéficier de cours d’intervenants extérieurs. Avec par exemple, l’intervention de Mme MEKNI, soldière du régiment, qui les a instruit sur les difficultés liées solde (sujet malheureusement d’actualité).
La formation s’est ensuite déplacée sur la base opérationnelle avancée de SAINT-GEORGES sur les bords de l’Oyapock. Là-bas, les stagiaires ont commencé à s’aguerrir grâce à un terrain de manœuvre incomparable : la forêt équatoriale. Durant leur formation tactique les stagiaires ont appris les cadres d’ordres de déplacement et de feu. La mise en application concrète s’est faite immédiatement par des séances de tir, puisque la BOA dispose d’un champ de tir ISTC.
La troisième phase se déroula sur le champ de tir de BALOUPI. Aguerris, et disposant des connaissances théoriques, les élèves caporaux ont combattu en tirant à toutes les armes d’infanterie. Ils ont également mis en œuvre les moyens de transmissions et d’optique en particulier lors des phases de combat de nuit. L’aguerrissement et la rusticité se sont ensuite accentués, sans pour autant oublier l’aspect technique et tactique.
Enfin, après un raid de 40 km, la semaine de rallye et d’évaluation clôtura cette formation. L’évaluation fut effectuée par des cadres de contact issus de toutes les compagnies du régiment, ainsi que des chefs de cellule du bureau opérations instruction. Ces derniers ont alors sanctionnés les connaissances acquises durant ces 5 semaines intensives de stage.
Effectuant un séjour de trois à quatre ans, il est primordial pour les meilleurs légionnaires de pouvoir acquérir le grade de caporal afin de poursuivre leur carrière dans les meilleures conditions qu’il soit. Le climat et l’environnement de la Guyane, la diversité des infrastructures, l’isolement des zones d’instruction, ainsi que la richesse de l’encadrement et des moyens permettent au 3e régiment étranger d’infanterie d’assurer une formation de qualité pour ses élèves caporaux. De retour dans leurs unités, les nouveaux gradés ont rapidement repris le rythme des opérations, « en avant, toujours en avant » !
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FORMATION GENERALE ELEMENTAIRE DU 3° R.E.I.

Message par Admin le Jeu 30 Juin 2016 - 16:26

avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum