Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  musique  boudin  voila  Tiens  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

AMICALES DE LA FRANCE D'OUTRE-MER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMICALES DE LA FRANCE D'OUTRE-MER

Message par Admin le Ven 1 Juil 2016 - 11:04

Les amicales de la France d'outre-mer
221- L'amicale d'Indochine
En dehors du territoire métropolitain, c'est au Tonkin qu'apparaît en 1909 la première amicale d'anciens légionnaires. Elle semble avoir été très active et a même été une des toute premières à publier localement un bulletin22. Ses activités ont fait également l'objet de plusieurs publications dans la revue «La Légion étrangère», avant la Seconde guerre mondiale.
222- Les amicales en Afrique du nord(23)
Tunisie
Il est à noter que c'est à Tunis que naît, en 1911, la première amicale d'Afrique du Nord, sous l'impulsion d'un ancien légionnaire qui termina sa carrière militaire comme sergent fourrier mais devint par la suite avocat au barreau de Tunis, Me J.N. GUNG'L, à qui on doit également de remarquables plaidoiries en faveur de légionnaires. Algérie
C'est seulement en 1913 que naît à Saïda la première amicale d'Algérie, suivie par celle d'Alger l'année suivante et seulement en 1924 celle d'Oran. Il faudra attendre 1930 pour voir naître celle de Sidi-Bel-Abbès (!) et de Colomb-Béchar et les années 1960-61 pour voir les premières amicales de l'Est algérien (Philippeville, Touggourt, Hassi-Messaoud).
Maroc
La première amicale à s'implanter au Maroc est en fait une ramification de l'Amicale d'Oran: l'Amicale des anciens de la Légion étrangère du département d'Oran et du Maroc, fondée le 14 septembre 1924.C'est en 1930 aussi qu'apparaissent les premières amicales marocaines à part entière: Marrakech, Casablanca, Rabat. Une fédération marocaine sera créée en 1936 pour réunir les différentes «sections»; elle fera même dissidence un moment par suite à un différent avec l'Union.
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum