Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

RECRUTEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECRUTEMENT

Message par Admin le Mar 7 Juin 2016 - 18:01



La Légion étrangère recrute 27 personnes d’ici l’été 2016 et au moins 95 personnes d’ici fin 2017. Ces embauches interviennent après la décision du président de la République de renforcer les effectifs de l’armée de Terre suite aux attentats qui ont touché la France en 2015.

Le 4ème régiment d’instruction prévoit donc de recruter des réservistes opérationnels afin de pouvoir répondre ponctuellement à des déploiements notamment dans le cadre de l’opération “Sentinelle”. Réserviste signifie donc “travail d’appoint”. La Légion s’engage à former les volontaires sur plusieurs mois, formation qui pourra être étalée en fonction de la disponibilité des candidats. Le réserviste ainsi formé pourra être appelé pour des missions ponctuelles. Chaque jour de formation est rémunéré au même titre que les jours travaillés à hauteur de 62 euros au minimum par jour, non imposable.

Le communiqué de recrutement prévient :

Il s’agira d’un engagement au service de la Nation dans un contexte de menace terroriste. Cet emploi opérationnel : entraînement, projections (Sentinelle en priorité) permettra une intégration complète au sein du régiment et de la Légion étrangère (appellations, tenues et traditions, esprit de corps…)

La formation assurée est un peu plus “cool” que celle dispensée aux légionnaires du 4ème régiment étranger. Le contrat du réserviste peut varier entre 1 à 5 ans d’engagement. Jusqu’à présent, les réservistes n’étaient pas formés au combat, comme nous l’explique François Hervé-Bazin, officier supérieur adjoint du 4ème régiment :

Ce genre de contrat existait au préalable mais seulement pour des réservistes au sein de l’administration. Le fait de les former pour le terrain est une nouveauté. Nous ne pouvons pas envoyer nos jeunes en formation au 4ème régiment justement parce qu’ils ne sont pas encore formés !

Le régiment espère grâce à cette opération renouer les liens avec la population locale puisqu’il serait préférable que les candidats viennent du bassin chaurien et alentours. “Ça sera plus facile pour eux de venir et ça permettra d’injecter de l’argent dans l’économie locale “, nous confie l’officier supérieur adjoint.

Contactez le CBA Pierre SAVY au 04 68 23 77 01 ou pierre.savy@intradef.gouv.fr
11400 Castelnaudary
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum