Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

FONCTIONNEMENT DE L INSTITUTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FONCTIONNEMENT DE L INSTITUTION

Message par Admin le Mer 13 Juil 2016 - 15:10



Au niveau de l'espace vie, appelé hémicycle, un sous-officier supérieur est chargé de l'accueil et de l'accompagnement des pensionnaires. Une infirmerie se trouve sur place, supervisée par le médecin conseiller santé du COMLE qui y effectue une visite hebdomadaire.

Il est en liaison permanente et directe avec un sous-officier d'active, infirmier qui y prodigue des soins quotidiens. En outre, ce dernier est chargé de la liaison avec les hôpitaux de la région, civils et militaires, dont l'hôpital d'instruction des armées Alphonse-Lavéran à Marseille. Un service de restauration prépare les repas pour les pensionnaires et l'encadrement.

Le château abrite le musée de l'uniforme légionnaire, annexe du musée de la Légion étrangère situé à Aubagne, ainsi qu'une boutique ouverte au public et proposant à la vente les réalisations des ateliers. Un club accueille les pensionnaires en dehors des heures ouvrables. Des jeux, une bibliothèque et une salle télé sont à leur disposition.

L'amicale des anciens de la légion étrangère du pays d'Aix et de la Sainte-Baume a son siège au domaine Capitaine-Danjou. Elle est le ciment qui relie les pensionnaires de l'Institution, qui en sont tous membres, et les nouveaux adhérents, officiers, sous-officiers ou légionnaires à la retraite, de même que leurs familles.
Outre le soutien matériel et moral qu'elle prodigue à ses membres (visites régulières des hospitalisés, édition d'un bulletin trimestriel de liaison), l'A.A.L.E. organise d'importantes manifestations conviviales qui permettent de retrouver et d'échanger des souvenirs épiques et nostalgiques. A Puyloubier, on a coutume de dire : "Rien de tel que d'échanger des préoccupations contre des occupations".
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum