Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Mer 5 Oct 2016 - 18:53
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

MERCREDI 31 MAI 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MERCREDI 31 MAI 1978

Message par LUCIEN le Ven 29 Juil 2016 - 18:38

Mercredi 31 mai : à 9 heures, le général Liron, commandant la 2e brigade parachutiste, accompagné des colonels Erulin et Gras, arrive au P.C. de l’Impala dans l’hélicoptère du Président Mobutu, un Super Frelon. La section du lieutenant Bourgain rend les honneurs.

    Le programme est le suivant : exposé sur l’O.A.P. depuis le toit de l’hôtel, visite à pied du P.A. ; visite de la ville en Jeeps, entretien avec le général Dikuta, puis chez le Commissaire de la Région, le colonel Inkasha. Les Zaïrois posent des questions sur la présence de la France.

    Le chef de bataillon Manificat, spécialiste du renseignement, fait un exposé sur Colombe.

    A midi, un repas de corps réunit bérets rouges et bérets verts autour du général Liron. L’adjudant-chef Hessler s’est surpassé grâce au sergent Canova qui assure la garde du Toyota frigorifique du restaurateur M. Rossi en échange du chargement de viande et farine et du contenu d’une petite cave de l’Impala.

    L’après-midi est consacrée à la visite en Jeeps des emplacements de la S.E.R. au pont de Lualaba. Le retour s’effectue dans l’Alouette III de la Gécamines.

    Vers 16 heures 30, le général Liron et les deux colonels quittent l’aéroport de Kolwezi avec le Super Frelon vers Lubumbashi.



Début juin, des détachements militaires de diverses armées africaines de la Force Interafricaine débarquent au Shaba des C130 et des Galaxy de l’U.S. Air Force ; la mission s’achève pour le 2e R.E.P. qui peut se préparer rejoindre Calvi à bord de gros porteurs américains.

        Les parachutistes belges équipés de matériel de transport sont installés dans la ville de Kamina, alors que les légionnaires du 2e R.E.P. sont installés à Lubumbashi, sauf une compagnie restée à Kolwezi, jusqu’à leur relève par une force africaine composée de troupes marocaines, sénégalaises, togolaises et gabonaises.
avatar
LUCIEN
Admin
Admin

PAYS : LUCIEN

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum