Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

TRANSFERT D'AUTORITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRANSFERT D'AUTORITE

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 16:45

Sangaris : Cérémonie de transfert d’autorité pour la force

Mise à jour : 22/06/2016 12:12
Le 20 juin 2016, la force Sangaris s’est rassemblée sur le camp de M’Poko à Bangui pour la cérémonie officielle de transfert d’autorité. Le colonel Maxime Do Tran a succédé au colonel François Beaucournu au commandement de l’opération Sangaris.

Après la revue des troupes et la montée des couleurs, le colonel François Beaucournu, chef de corps du régiment de marche du Tchad, a procédé à la lecture de l’ordre du jour. Il a ensuite transmis officiellement le commandement de l’opération Sangaris au colonel Maxime Do Tran, chef de corps du Premier régiment de Spahis.
Monsieur Karim Meckassoua, président de l’Assemblée nationale centrafricaine, Monsieur Charles Malinas, ambassadeur de France en Centrafrique, Monsieur Jeffrey Hawkins, ambassadeur des Etats-Unis en Centrafrique, Madame Diane Corner, représentante le Secrétaire général et Chef adjointe de la MINUSCA et le général de brigade Dominique Laugel, commandant de l’EUMAM, ont notamment assisté à la cérémonie.
En appui de la MINUSCA, premier acteur de la sécurité du pays, les hommes du groupement tactique interarmes Blackstorck ont concouru tout au long de ce sixième mandat de l’opération Sangaris, à la sécurisation du processus électoral et de l’investiture du président Touadéra. Dans un environnement complexe et éprouvant, constamment au contact de la population, ils ont pleinement participé à la renaissance des institutions centrafricaines, aussi bien à Bangui qu’en province.
Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris compte 350 militaires français. En qualité de force de réserve tactique au profit de la MINUSCA, les soldats français fournissent un appui opérationnel aux 12 500 Casques bleus déployés dans le pays.
Sources : État-major des armées
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum