Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VISITE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 16:47

Sangaris : visite du Président de la République

Mise à jour : 17/05/2016 17:44
Le président de la République a effectué une visite officielle à Bangui en République centrafricaine le 13 mai, en présence du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Le chef de l’Etat souhaitait par cette occasion apporter son soutien à la paix, à la stabilisation et au développement du pays.

Un déplacement qui a été marqué dans un premier temps par un entretien avec le Président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra au palais présidentiel, suivi d’une visite de l’Institut Pasteur, acteur incontournable de santé publique en Centrafrique dont l’ensemble des activité est consacré à la recherche, la surveillance épidémique, la formation, le diagnostic, et la vaccination depuis 1961.
La poursuite de la visite s’est réalisée au sein du quartier du KM5 situé au centre du 3earrondissement de Bangui, où le président de la République s’est notamment arrêté devant la statue du lieutenant Koudoukou, fait compagnon de la Libération à titre posthume par le général de Gaulle.
Le chef de l’État a été ensuite accueilli au camp militaire Sangaris de M’poko par le colonel François Beaucournu, commandant de la force française Sangaris,afin d’effectuer une allocution devant les soldats engagés en République centrafricaine. Le général Dominique Laugel, commandant de la mission European Union Military Advisory Mission et le général Jacques de Lapasse, chef de l’Etat-Major de la MINUSCA étaient également présents à cette allocution, ainsi que M. Parfait Onanga-Anyanga, représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies.
En liaison avec la MINUSCA et les forces de sécurité, la force Sangaris a déployé un dispositif de sécurité dans les différents lieux ou le cortège présidentiel stationnait. Les quatre principales missions étaient la sécurisation des sites, la fouille opérationnelle, le déploiement de la QRF (Quick Reaction Force) ainsi que l’escorte de convoi.
Ce dispositif était composé d’une unité de combat à quatre sections/pelotons avec des renforts interarmes : un peloton de reconnaissance, un peloton de combat blindé, un peloton d’aide au déploiement, une section d’infanterie, une équipe FAC (Forward Air Controler), un groupe de commandos parachutistes, un section du 13eRG, un Fennec, un groupe transport du détachement de logistique et pour finir une équipe médicale mobile ainsi qu’un soutien sanitaire de la présidence.
Il s’agit du troisième déplacement du président de la République en République centrafricaine. Il s’était rendu à Bangui le 10 décembre 2013, au lendemain du lancement de l’opération Sangaris, puis à nouveau le 28 février 2014. Depuis 2013, les ministres de la Défense et des Affaires étrangères se sont aussi rendus régulièrement en RCA.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum