Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

2eme  boudin  recrutement  CHATEAU  SEMI  Tiens  musique  voila  

Derniers sujets
» REJOIGNEZ NOUS
Mar 3 Oct 2017 - 10:08 par Admin

» LEGIONNAIRE UN JOUR - LEGIONNAIRE TOUJOURS
Mer 2 Aoû 2017 - 18:29 par Admin

» LE TATOUAGE A LA LEGION ETRANGERE
Dim 16 Juil 2017 - 9:49 par Admin

» CHAMPIONAT DE FRANCE DE NATATION
Mar 4 Juil 2017 - 15:36 par Admin

» Régiments et unités composant la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 15:32 par Admin

» Championnat de France de cross militaire
Mar 4 Juil 2017 - 15:23 par Admin

» REMISE DES KEPIS BLANCS A AURIOL
Mar 4 Juil 2017 - 15:17 par Admin

» Remise de képis blancs pour les jeunes légionnaires
Mar 4 Juil 2017 - 15:00 par Admin

»  la 6e compagnie de réserve du 4e RE.
Mar 4 Juil 2017 - 14:55 par Admin

» Le 4e régiment étranger recrute des réservistes en Lauragais
Mar 4 Juil 2017 - 14:52 par Admin

» "Nouvelle histoire de la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:50 par Admin

» Inauguration de la stèle para au monument de CAMERONE à Agde.
Mar 4 Juil 2017 - 14:48 par Admin

» Cheyenne Carron présente son film «A jamais fidèle» à la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:37 par Admin

» La Légion et les "Gaulois "
Mar 4 Juil 2017 - 14:35 par Admin

» Bienvenue au HK 416 F
Mar 4 Juil 2017 - 14:33 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

SITUATION AU 21 AVRIL 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SITUATION AU 21 AVRIL 2016

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 16:51

Point de situation des opérations du 21 avril 2016
Mise à jour : 29/04/2016 11:26

Point de situation de l’opération Chammal


Au Levant l’évolution de la situation est toujours favorable aux forces locales.
Cette semaine, les opérations aériennes de la force Chammal se sont concentrées sur l’appui des forces de sécurité irakienne (FSI) engagées dans la reconquête de la ville de Hit. La libération de la ville a été officiellement annoncée le 14 avril par les autorités irakiennes.
En Irak : Daech perd progressivement du terrain sous la pression des FSI et notamment des troupes de l’ICTS (Iraqi Counter Terrorism Service), dans la formation desquelles la France est particulièrement impliquée.
Au Nord, les forces irakiennes poursuivent leurs opérations le long du Tigre. Elles maintiennent leurs efforts pour s’emparer de la ville de Qayyarah que Daech défend âprement. Cette ville constitue pour le groupe terroriste un verrou stratégique sur la route de Mossoul.
Au Sud, les forces Irakiennes poursuivent leurs opérations le long de l’Euphrate, marquées cette semaine par la libération de la ville de Hit et par le maintien de l’encerclement autour de Fallujah.
En Syrie :les forces de Daechs ont sur la défensive. Elles subissent toujours une très forte pression, notamment dans la région de Deir ez-Zor où elles mènent de durs combats pour éviter l’isolement de Raqqa.

Efforts de la coalition en Irak
La coalition OIR (Operation Inherent Resolve) poursuit ses efforts visant à démanteler l’organisation terroriste en isolant ses fiefs, en dégradant ses moyens militaires, et en désorganisant ses réseaux et ses flux logistiques. Les 3 axes d’effort de la coalition sont :

  • mettre sous pression et isoler Raqqah ;
  • isoler Mossoul pour à terme permettre sa reconquête ;
  • stabiliser l’Anbar.

Depuis le 13 avril 2016, la force Chammal a réalisé 61 sorties au-dessus de l’Irak et de la Syrie, dont  49 de bombardement et 12 de recueil de renseignement. Au total 6 frappes ont permis de détruire 8 objectifs de Daech.


Point de situation de l’opération Barkhane


Dans la BSS, la situation sécuritaire reste sous contrôle des forces partenaires.
Au Mali, le décès de trois soldats français le 12 avril 2016 a renforcé la détermination de la force Barkhane à poursuivre sa phase d’effort dans le Grand-Nord Malien.
Dans cette zone, les Groupes armés terroristes (GAT) ne disposent plus que de capacités résiduelles. Ils agissent par conséquent à travers des actions indirectes dirigées contre la MINUSMA et la population. Leur objectif est de bloquer le processus politique de réconciliation qui est en cours.
Les forces françaises poursuivent leur action avec détermination. Le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, l’a réaffirmé dans le message qu’il a adressé après la mort du brigadier Poo-Sing, du brigadier-chef Chauwin et du maréchal des logis chef Noblet : « Je m’associe à la douleur de leur famille auxquelles j’apporte tout mon soutien. Je pense aussi à leurs frères d’armes pour qui le combat continue.
Ce combat est le nôtre. Dans nos opérations extérieures, nous sommes engagés dans une véritable défense de l’avant pour protéger la France et les Français. Nous savons la confiance que nous accordent nos concitoyens dans ce combat. C’est pourquoi nous continuerons à lutter avec une détermination sans faille contre ceux qui cherchent à nous frapper. » 
Barkhane a déployé depuis le 28 février un sous groupement tactique interarmes (SGTIA) pour appuyer la MINUSMA dans ses opérations de contrôle de zone dans la région de Kidal. Il s’agit d’accentuer la pression sur les GAT et réduire leur liberté d’action.
Dans le domaine aérien, les équipages de la force Barkhane ont poursuivi leurs missions en réalisant 55 sorties depuis le 13 avril 2016. Au total, ils ont mené 14 sorties chasse, 23 de recueil de renseignement et de ravitaillement, 18 de transport de troupes et de matériels sur l’ensemble de la zone sahélo-saharienne.


Point de situation de l’opération Sangaris

En province comme à Bangui, la situation sécuritaire est stabilisée. Le 16 avril, la mairie de Sibut a été inaugurée en présence des autorités politiques et militaires locales et internationales, les ONG et les villageois. La force Sangaris avait participé aux travaux de réhabilitation en janvier dernier : peinture intérieure et extérieure de la mairie, agrandissement de la salle communale, réfection de la toiture. Cette inauguration est une étape importante qui marque un retour à la normalité pour les habitants de Sibut.
La force Sangaris continue de mener des patrouilles dans Bangui. En parallèle, les soldats français ont poursuivi les opérations visant à recentrer le dispositif de la force sur le camp de M’Poko dans la capitale centrafricaine.

Sources : Etat-major des armées
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum