Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

voila  musique  boudin  recrutement  Tiens  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

DEPART DES VEHICULES BLINDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEPART DES VEHICULES BLINDES

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 16:54

Sangaris : Départ des véhicules blindés de combat d’infanterie du théâtre

Mise à jour : 08/04/2016 15:50
Depuis le 6 avril, la force Sangaris a initié le désengagement de ses seize Véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI). Ils seront acheminés par voie aérienne jusqu’à Douala, par des avions ukrainiens Iliouchine 76, d’où ils seront embarqués à bord d’un navire jusqu’à la France.

Cette action est la première manœuvre logistique qui illustre l’allègement du dispositif de la force Sangaris en Centrafrique. Compte tenu de la stabilisation de la situation sécuritaire et de la fin du processus électoral, le dispositif a été réarticulé afin que les moyens soient adaptés à la situation et que la force puisse adopter une posture moins coercitive.
Désormais, ce sont les véhicules de l’avant blindés (VAB) qui prendront le relais et qui permettront aux forces françaises de continuer à réaliser des patrouilles à Bangui conjointement avec la MINUSCA et les forces de sécurités intérieures.
Déployés sur le théâtre centrafricain depuis août 2014, les VBCI étaient particulièrement adaptés à la mission de stabilisation et d’appui de la MINUSCA : ils permettaient à la force Sangaris d’agir de manière dissuasive face à un contexte difficile, marqué par un environnement d’une extrême violence. Mobilité, rapidité, protection, observation et appui feu, tels étaient les caractéristiques des VBCI. Ces véhicules de dernière génération étaient en mesure de faire face, grâce à son blindage, à différents types de menaces, allant du simple jet de pierres aux grenades offensives.
Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris compte environ 900 militaires français. En qualité de force de réserve au profit de la MINUSCA, les soldats français fournissent un appui opérationnel aux 12 500 Casques bleus déployés dans le pays.
Sources : État-major des armées
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum