Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

recrutement  

Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

CHANGEMENT D'AUTORITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHANGEMENT D'AUTORITE

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 17:02

Sangaris : Transfert d’autorité

Mise à jour : 07/03/2016 12:34
Le 23 février 2016, la force Sangaris s’est rassemblée sur le camp de M’Poko à Bangui pour la cérémonie officielle de transfert d’autorité. Le colonel François Beaucournu a succédé au colonel Nicolas Guisse au commandement de l’opération Sangaris.

Après la revue des troupes et la montée des couleurs, le colonel Nicolas Guisse a procédé à la lecture de l’ordre du jour avant de transmettre officiellement le commandement de l’opération  Sangaris au colonel François Beaucournu. Le Premier ministre, chef du gouvernement de transition de la République Centrafricaine, le ministre de la Défense et Monsieur Charles Malinas, ambassadeur de France en Centrafrique, ont assisté à la cérémonie, aux côtés des représentants de la communauté internationale - notamment la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et la mission militaire européenne (EUMAM).
Sur le plan opérationnel, les objectifs visés par le plan de campagne stratégique ont été atteints durant ce mandat. Le colonel Nicolas Guisse achève une mission de cinq mois marquée par la poursuite de la stabilisation de la situation sécuritaire dans le pays en appui des Casques bleus et par la réussite du processus électoral en cours.
Les soldats français ont concouru au retour au calme, empêchant une nouvelle déstabilisation du pays. En appui de la MINUSCA, premier acteur de la sécurité du pays, Sangarisa contribué à la sécurisation de l’élection présidentielle le 30 décembre 2015 et le 14 février 2016 après avoir participé à la sécurisation de la visite du Pape François les 29 et 30 novembre 2015. L’action de Sangaris, souvent menée dans un environnement complexe et éprouvant, a permis de ramener le calme à Bangui comme en province.
Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris compte environ 900 militaires français. En qualité de force de réserve au profit de la MINUSCA, les soldats français fournissent un appui opérationnel aux 12 500 Casques bleus déployés dans le pays.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum