Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» REJOIGNEZ NOUS
Mar 3 Oct 2017 - 10:08 par Admin

» LEGIONNAIRE UN JOUR - LEGIONNAIRE TOUJOURS
Mer 2 Aoû 2017 - 18:29 par Admin

» LE TATOUAGE A LA LEGION ETRANGERE
Dim 16 Juil 2017 - 9:49 par Admin

» CHAMPIONAT DE FRANCE DE NATATION
Mar 4 Juil 2017 - 15:36 par Admin

» Régiments et unités composant la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 15:32 par Admin

» Championnat de France de cross militaire
Mar 4 Juil 2017 - 15:23 par Admin

» REMISE DES KEPIS BLANCS A AURIOL
Mar 4 Juil 2017 - 15:17 par Admin

» Remise de képis blancs pour les jeunes légionnaires
Mar 4 Juil 2017 - 15:00 par Admin

»  la 6e compagnie de réserve du 4e RE.
Mar 4 Juil 2017 - 14:55 par Admin

» Le 4e régiment étranger recrute des réservistes en Lauragais
Mar 4 Juil 2017 - 14:52 par Admin

» "Nouvelle histoire de la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:50 par Admin

» Inauguration de la stèle para au monument de CAMERONE à Agde.
Mar 4 Juil 2017 - 14:48 par Admin

» Cheyenne Carron présente son film «A jamais fidèle» à la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:37 par Admin

» La Légion et les "Gaulois "
Mar 4 Juil 2017 - 14:35 par Admin

» Bienvenue au HK 416 F
Mar 4 Juil 2017 - 14:33 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

POINT AU 30 JUIN 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POINT AU 30 JUIN 2016

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 18:42

Point de situation au 30 juin 2016

Mise à jour : 08/07/2016 15:14
Chammal

Cette semaine, la situation militaire a été marquée par la libération de la ville de Falloujah en Irak. Elle témoigne d’un nouvel affaiblissement de Daech, qui subit à cette occasion un revers militaire supplémentaire.
Pour autant, même s’il a perdu l’initiative, le groupe terroriste conserve un appareil militaire combatif. Il reste engagé dans une défense discontinue des territoires qu’il tient depuis 2014.
En Irak, les Forces de sécurité irakiennes (FSI) ont progressé dans la vallée de l’Anbar où elles font toujours face à une résistance importante dans la vallée du Tigre.

  • Dans l’Anbar, la semaine a été marquée par la libération de Falloujah. Si Daech a perdu la bataille, des opérations de sécurisation doivent encore être menées. L’organisation terroriste a tenu la ville pendant plus de deux ans et a très largement miné le terrain.
  • La vallée du Tigre fait l’objet de plus durs combats. Les forces irakiennes ont réussi à s’emparer de quelques villages aux sorties Nord de la ville de Baïji, au prix de nombreux efforts. Elles font désormais face aux premières défenses qui interdisent, pour l’heure, la progression en direction de Mossoul.

En Syrie, la coalition fournit toujours son appui aux opérations de libération de la ville de Manbij. Daech résiste quartier par quartier et utilise toutes les formes du combat insurrectionnel pour freiner la reprise de la ville.
ACTIVITES DE LA FORCE CHAMMAL
La force Chammal poursuit la campagne aérienne et les missions de formation et de conseil.
Du 22 au 28 juin 2016, les aéronefs de l’opération Chammal ont poursuivi leurs missions aériennes contre Daech, en réalisant 44 sorties dont 38 de bombardement et 6 de recueil de renseignement.
Elles ont permis la réalisation de 17 frappes, aboutissant à la destruction de 38 objectifs de Daech.
Parmi les sites visés, trois ont fait l’objet d’attaques planifiées, l’une en Irak et deux autres en Syrie.
Quatorze frappes d’appui au sol ont été réalisées en Irak au cours de la semaine. La force Chammal a poursuivi ses missions d’appui au sol en soutien des forces de sécurité irakiennes, en faisant effort sur les secteurs de Ramādī, Falloujah et Qayyarah.
Trois frappes planifiées ont été conduites en Irak et en Syrie :
 Le 25 juin en Irak, une patrouille de deux Rafale a réalisé une frappe dans la région d’ Akashat. Cette mission a permis de détruire site d’assemblage de véhicules suicides.
 Le 28 juin en Syrie, dans la région d’Abu Kamal, un raid de deux Mirage 2000 et deux Rafale a réalisé une frappe permettant de détruire un important centre d’entraînement de Daech.
 Le 28 juin en Syrie, toujours dans la région d’Abu Kamal, une patrouille de deux Mirage 2000 a réalisé une frappe contre une caserne de Daech.

Barkhane : point de situation DANS LA BANDE SAHELO-SAHARIENNE (bss)

Au Mali, les groupes armés terroristes cherchent à reprendre l’initiative, à travers des actions récentes de harcèlement dirigées contre les forces partenaires, comme des attaques d’unités isolées, mais surtout le piégeage d’itinéraires. Ils tentent également d’agir dans le domaine des perceptions en multipliant les actions de propagande.
Dans ce contexte, la force Barkhane maintient le rythme de ses opérations, exerçant une pression continue sur les groupes armés terroristes (GAT). Elle poursuit en particulier ses actions de contrôle de zone dans les régions de Tessalit, Kidal et Abéïbara. Elle continue par ailleurs à appuyer l’action de ses partenaires.
ACTIVITES DE LA FORCE BARKHANE
Barkhane : opération bipartite La Madine 6
Du 18 au 22 juin 2016, les Forces armées maliennes (FAMa) ont effectué une opération bipartite de contrôle de zone dans la région de Tombouctou au Mali, appuyées par le détachement de liaison et d’appui opération 4 (DLAO 4).
Après une phase de mise en condition et de préparation commune avec le DLAO français, les forces armées maliennes se sont déployées à partir du 19 juin. Elles ont ainsi mené des actions de contrôle de zone dans la région du lac de Faguibine, située entre les villes de Tombouctou et de Goundam.
Durant 5 jours, une centaine de soldats maliens ont effectué plus de 300 kilomètres, appuyée par le DLAO 4 composé d’une trentaine de soldats. Ils avaient pour objectif de réduire la menace des groupes armées terroriste dans la région, en entravant leur liberté de circulation.
Cette opération a également permis aux forces armées maliennes de prendre contact avec les groupes armées signataires de la région, conformément à l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Avec cette opération, les forces armées maliennes, appuyées par le DLAO 4, ont pu entreprendre des actions dissuasives contre l’ennemi. Les quatre sections maliennes déployées ont notamment procédé à plusieurs reconnaissances et fouilles de village, permettant une meilleure connaissance du terrain et ainsi d’affirmer leur présence dans les régions de Goundam et des Monts Farach.
Malgré des conditions climatiques difficiles, la présence des forces armées maliennes dans la région a permis de rassurer la population et a reçue un accueil souvent chaleureux. Plusieurs actions en faveur des populations (actions civilo-militaires) ont été conduites en particulier des aides médicales gratuites.
Cette opération s’inscrit dans une série d’opérations bipartites mises en œuvre par les forces armées maliennes et appuyées par la force Barkhane.
Depuis le début de l’année 2016, il s’agit de la neuvième opération bipartite à laquelle Barkhane contribue.
Barkhane : activité aérienne
Du 22 au 28 juin 2016, la composante aérienne de la force Barkhane a réalisé 94 sorties, dont 12 sorties Chasse17 sorties de recueil de renseignement et 65 sorties de transports.

Sources : Etat-major des armées
Droits : Ministère de la Défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum