Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» REJOIGNEZ NOUS
Mar 3 Oct 2017 - 10:08 par Admin

» LEGIONNAIRE UN JOUR - LEGIONNAIRE TOUJOURS
Mer 2 Aoû 2017 - 18:29 par Admin

» LE TATOUAGE A LA LEGION ETRANGERE
Dim 16 Juil 2017 - 9:49 par Admin

» CHAMPIONAT DE FRANCE DE NATATION
Mar 4 Juil 2017 - 15:36 par Admin

» Régiments et unités composant la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 15:32 par Admin

» Championnat de France de cross militaire
Mar 4 Juil 2017 - 15:23 par Admin

» REMISE DES KEPIS BLANCS A AURIOL
Mar 4 Juil 2017 - 15:17 par Admin

» Remise de képis blancs pour les jeunes légionnaires
Mar 4 Juil 2017 - 15:00 par Admin

»  la 6e compagnie de réserve du 4e RE.
Mar 4 Juil 2017 - 14:55 par Admin

» Le 4e régiment étranger recrute des réservistes en Lauragais
Mar 4 Juil 2017 - 14:52 par Admin

» "Nouvelle histoire de la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:50 par Admin

» Inauguration de la stèle para au monument de CAMERONE à Agde.
Mar 4 Juil 2017 - 14:48 par Admin

» Cheyenne Carron présente son film «A jamais fidèle» à la Légion étrangère
Mar 4 Juil 2017 - 14:37 par Admin

» La Légion et les "Gaulois "
Mar 4 Juil 2017 - 14:35 par Admin

» Bienvenue au HK 416 F
Mar 4 Juil 2017 - 14:33 par Admin

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Lun 11 Sep 2017 - 11:07
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

NUISANCE DES GAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NUISANCE DES GAT

Message par Admin le Mar 2 Aoû 2016 - 19:00

Barkhane : neutraliser la capacité de nuisance des GAT

Mise à jour : 19/05/2016 17:00
Depuis le 5 mai 2016, la force Barkhane déploie un Sous-groupement tactique désert (SGTD) au nord de Kidal, dont l’objectif est de neutraliser la capacité de nuisance des Groupes armés terroristes (GAT). Cette action s’inscrit dans la continuité des opérations menées au Mali, dans le but de favoriser le bon déroulement de la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation.

Le déploiement de ce sous-groupement tactique désert œuvre pour la neutralisation des capacités des GAT, qui cherchent à empêcher la mise en œuvre de l’accord, en harcelant les forces internationales et en faisant pression sur la population. Il a nécessité une phase de préparation tactique, logistique et humaine, ainsi qu’une manœuvre aéroterrestre finement coordonnée.
Préalablement, des unités de surveillance et de reconnaissance se sont mises en place dans la région de Kidal. Des commandos-parachutistes ont été déposés par hélicoptères afin de renseigner sur tout mouvement suspect et d’intervenir en cas de menace. Les troupes au sol ont été constamment appuyées par les Rafale et les drones, tandis que des hélicoptères étaient positionnés à Kidal et Tessalit.
Le 5 mai, à l’aube, le SGTD qui était jusqu’alors chargé de sécuriser Kidal, a mené un raid jusqu’à Abeïbara, une localité située à environ 150 kilomètres au nord de la capitale des Ifoghas. La progression du SGTD s’est déroulée sans incident, grâce au travail du peloton de reconnaissance et d’investigation et à l’appui à la mobilité de la section génie.
Profitant de l’effet de surprise, deux sections d’infanterie se sont introduites directement dans le village, tandis que la section d’appui infanterie était postée aux abords. Le SGTD a ensuite contrôlé le village et les environs et pris contact avec la population pour expliquer son action. Les premières fouilles ont permis de trouver des munitions, mines anti-char et des plots logistiques utilisés par les GAT.
Les jours suivants, le sous-groupement a mené des actions de reconnaissance et de contrôle de zone avant d’être relevé par un autre SGTD en provenance de Gao et de retourner à Kidal, poursuivre ses patrouilles. Depuis, la force Barkhane intensifie son contrôle de zone dans la région. Elle fait face à un terrain difficile, cloisonné et rocheux, et à des conditions climatiques extrêmes, les températures frôlant les 50°C à l’ombre dans cette région désertique, très peu peuplée en saison sèche. Des livraisons par air assurent le ravitaillement des troupes au sol, notamment en eau.
Après avoir fouillé et sécurisé les abords du village, un peloton de reconnaissance et d’investigation et une section d’infanterie ont effectué, les 13 et 14 mai, un raid en direction de Tin Ezeman, au nord d’Abeïbara. Ils bénéficiaient de l’appui du groupement commando parachutiste et des Caracal du détachement d’hélicoptères. Ils ont reconnu et contrôlé cette zone qui sert de point de passage aux GAT et effectué une aide médicale à la population.
Le déploiement de ce SGTD s’inscrit dans la continuité des opérations menées dans la région de Kidal au cours des dernières semaines (Floréal, Nivôse). Un SGTD poursuit ses patrouilles dans la région de Tessalit, marquant ainsi la volonté de la force Barkhane de mailler le terrain pour maintenir une pression constante sur les GAT.
L’opération Barkhane compte 3500 militaires dont la mission, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, consiste à lutter contre les groupes armées terroristes pouvant agir dans la bande sahélo-saharienne.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la défense
avatar
Admin
Admin
Admin

PSEUDO : RAFFALLI CALVI
PAYS : FRANCE / CORSE
Masculin Age : 71

http://www.legion-etrangere-recrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum